Voici les activités proposées par Action Aventure à La Palud-Sur-Verdon, dans le Grand canyon du Verdon :
Attention : Pour vous rendre à La-Palud-Sur-Verdon, méfiez-vous du GPS qui vous fait emprunter de petites routes avec de nombreux lacets. Préférez un itinéraire qui suit les plus grands axes oubien demandez-nous, nous serons ravis de vous conseiller.
La rando aqua en demi journée ou journée : Le Couloir Samson.
C'est la porte d'entrée du Grand Canyon du Verdon, une première initiation idéale pour les débutants à partir de 6/8 ans.
Sur ce parcours se succèdent différentes portions avec des descentes de rapides en toboggan, de la nage en slalom entre les rochers et des saut facultatifs. C'est le niveau de canyoning le plus facile, appelé également rando aqua ou floating. Cette activité permet de découvrir le site majestueux des Gorges du Verdon, dans un sublime décor naturel.
Le canyoning à La Palud-Sur-Verdon permet de partager émotions et sensations d'eau-vive au coeur du plus grand canyon d'Europe. Cette activité d'eau-vive est accessible à tous : Pour les enfants à partir de 6 ans, pour les parcours les plus faciles ( c'est l' aqua rando du Couloir Samson décrite ci-dessus )
Trois canyons journée sont proposés, destinés à un public jeune et dynamique, à partir de 14 ans : La Ferné, Cabrielle et Mainmorte sont les trois parcours incontournables du Grand Canyon, au coeur des Gorges du Verdon. La journée se décompose en trois parties : Descente de rappels de taille croissante et au sec le matin ( jusqu'à 55 mètres de hauteur pour Mainmorte ), pique-nique sur une plage au bord du Verdon, puis randonnée aquatique l'après-midi avec nage et sauts. Enfin marche retour avec du dénivelé qui dure entre 45 minutes et 1h15.
Un guide diplômé et expérimenté prend en charge un groupe composé de minimum 4 personnes et maximum 10 personnes. Il explique les consignes de sécurité et accompagne le groupe tout au long de la descente, et partage sa passion de la flore, la faune et la géologie.
La période pour pratiquer s'étend de début mai à fin septembre. Sachant que certaines années il peu faire un peu froid en mai et septembre pour des enfants, et que certains canyons, victimes de leur succès, affichent parfois complets au mois d'aout.
Le rafting se pratique à Castellane, à 30 minutes à l'Est de La Palud-Sur-Verdon.
Le canoë kayak se pratique à Castellane, à 30 minutes à l'Est de La Palud-Sur-Verdon.
L'escalade se pratique à La Palud-Sur-Verdon en demi journée. Vous pratiqurez de l'escalade en moulinette, des descentes en rappel et autres techniques de cordes. Un guide diplômé et expérimenté prend en charge un groupe composé de minimum 4 personnes et maximum 8 personnes. Il explique les consignes de sécurité et accompagne le groupe tout au long de de la séance, et partage sa passion de la flore, la faune et la géologie.
La période pour pratiquer l'escalade dans les Gorges du Verdon s'étend de mi-mai à fin septembre. Sachant que les sorties ne sont pas organisées au mois d'aout.